Actualité Santé

La greffe automatisée : efficacité reconnue avec artas cheveux

La greffe capillaire est une intervention qui séduit plusieurs millions de patients chaque année dans le monde. Cette intervention a pour objectif de restaurer la chevelure des personnes atteintes d’alopécie androgénétique ou de pelade et ainsi, d’éradiquer leurs complexes. La greffe capillaire est aujourd’hui possible via plusieurs techniques. La FUE et la FUT sont les plus répandues, mais, dans ce guide, nous vous proposons de découvrir la greffe capillaire à l’aide du robot ARTAS, développé par Restoration Robotics, une entreprise américaine. Qu’est-ce que le robot ARTAS dédié à la greffe capillaire ? Pourquoi choisir cette méthode et où profiter d’une intervention avec cette technologie ? C’est ce que nous allons voir.

Qu’est-ce que le robot ARTAS ?

Le robot ARTAS cheveux a été conçu pour cartographier votre cuir chevelu, de façon à identifier les meilleurs greffons à prélever. Cela est possible, grâce à des algorithmes ARTAS Artificial Intelligence. Lors de votre première consultation, l’outil ARTAS Hair Studio est en mesure de générer un modèle de greffe personnalisé, ainsi qu’une simulation. Grâce à ce procédé, vous serez donc capable de vous faire une idée du résultat final.

Durant l’intervention de greffe capillaire, c’est le système ARTAS qui se charge de prélever les follicules pileux, puis de les implanter par micro-incision au niveau des zones clairsemées du crâne. Pour l’implantation, le système ARTAS se base sur la simulation réalisée lors du premier rendez-vous et validée par vos soins.

Choisir l’implantation capillaire grâce à la méthode robotisée ARTAS vous confère de très nombreux avantages. En effet, ce système révolutionnaire offre des bénéfices considérables. C’est justement ce que l’on vous propose de découvrir.

Greffe capillaire : quels sont les avantages offerts par le robot ARTAS ?

Le système de greffe capillaire ARTAS a été conçu par des experts du secteur de la restructuration capillaire. La conception de ce robot a fait intervenir des compétences spécifiques, notamment dans le secteur de l’informatique. Aussi, l’appareil se pare de plusieurs algorithmes, lui permettant de cibler très efficacement les greffons à prélever, et de cartographier le cuir chevelu de chaque patient. Ce concentré de technologie est à l’origine de très nombreux avantages pour les patients.

La machine à greffe ARTAS permet de mieux cibler les follicules pileux à implanter

Le robot ARTAS a la possibilité d’identifier, grâce à sa caméra à 60 images par seconde et ses algorithmes ultra-performants, les greffons les plus appropriés dans le cadre d’une greffe. Ces différentes spécificités permettent une intervention très précise et surtout, garantissent satisfaction aux patients lors de la repousse.

Avec le robot ARTAS, le risque lié à l’erreur humaine n’existe plus

Bien sûr, le robot ARTAS est supervisé par le praticien. Cependant, c’est bien le robot qui sélectionne et prélève les follicules pileux qui seront implantés. Cet appareil à la fois rapide et efficace permet d’éradiquer le risque d’erreur humaine, et ce, quelle que soit la durée de l’intervention.

Le robot ARTAS spécialisé dans l’implantation capillaire propose une intervention sans douleur et sans éviction sociale

Bien sûr, quelle que soit la méthode utilisée, la greffe capillaire est réalisée sous anesthésie locale. Il est toutefois possible d’affirmer que l’utilisation du robot ARTAS limite significativement la douleur postopératoire. En effet, cette technologie réduit la période d’éviction sociale, un autre avantage de taille pour les patients.

Où profiter d’une greffe capillaire à l’aide du robot ARTAS ?

Aujourd’hui, en 2021, il n’existe aucune autre technique d’implantation capillaire aussi efficace et performante que le robot ARTAS. Malheureusement, toutes les cliniques spécialistes dans la restauration des cheveux ne sont pas en mesure de vous la proposer. Vous recherchez le centre capable de vous faire profiter de tous les avantages de cette technologie ? Cette clinique est à découvrir ici.