bebe-echographie
Bonnes Pratiques

Accueillir bébé, tous nos conseils

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire de votre grossesse une expérience heureuse et saine pour vous et votre bébé. Ce sera beaucoup plus facile si vous utilisez ces astuces pratiques. Découvrez quelles idées particulières fonctionnent bien pour votre situation et savourez chaque instant de ce moment magique.

Y-a-t-il un bébé en route? Prévoyez-vous d’allaiter votre bébé? Souhaitez-vous l’allaiter en public tout en restant discrète? Les vêtements de maternité sont un excellent choix. Il y a beaucoup de sociétés spécialisées dans les tenues conçues pour l’allaitement discret. Cela signifie que personne ne sera en mesure de voir ce que vous faites. Ainsi, vous pouvez dire à quoi cela ressemble aux autres en public. Essayez les vêtements d’allaitement à la maison face à un miroir et introduisez les ajustements nécessaires.

Rappelez-vous que votre vessie ne sera pas en mesure de contenir autant de liquide comme avant votre grossesse. Assurez-vous de boire beaucoup d’eau par jour, cependant, vous devriez ralentir après votre dîner. Arrêtez de boire avant de dormir. Cela vous permettra de mieux contrôler l’envie d’aller au petit coin au milieu de la nuit.

babybumpNe ratez aucun de vos rendez-vous avec votre médecin afin que vous puissiez rester en avance sur toutes questions qui se posent. Vos rendez-vous sont programmés de façon à ce que votre médecin soit en mesure de suivre votre fœtus alors qu’il est en développement à différents stades de la grossesse. Donc, pour être au courant de tout ce qui vous arrive quand vous êtes enceinte, respectez vos rendez-vous.

Protégez votre peau du soleil pendant la grossesse. Les cabines de bronzage devraient également être évitées. Votre peau devient plus sensible lorsque vous êtes enceinte, vous rendant plus sensibles aux coups de soleil. Utilisez un écran solaire à tout moment pour vous protéger des rayons du soleil.

Commencez à prendre des vitamines prénatales avant de devenir enceinte. Tout au long des trois premiers mois de la grossesse,  la moelle épinière et le cerveau du bébé commencent à se former. Au début de la conception, il est très important que vous obteniez les quantités nécessaires de nutriments, y compris le fer, le calcium et l’acide folique.

Si vous vous exposez au soleil, n’oubliez pas d’utiliser un FPS approprié. La peau d’une femme enceinte est souvent plus sensible, ce qui rend les coups de soleil plus probables, entrainant des problèmes potentiels encore plus graves comme le cancer de la peau.

Essayez d’intégrer une doula dans votre vie. Les doulas sont des coachs de naissance. Une doula peut vous donner des idées et le soutien dont vous aurez besoin au moment d’accoucher. Elles peuvent également aider votre compagnon à mieux vous  vous soutenir. Juste le fait d’avoir à ses côté quelqu’un d’expérimenté ça fait du bien.

Il faut savoir reconnaitre un travail prématuré et quand il faut appeler votre médecin. En espérant que vous n’aurez pas à utiliser ces informations. Posséder les connaissances nécessaires  est important, ça vous calmer et vous aide à mieux affronter les situations d’urgence. Le plus tôt vous prenez des mesures pour faire face à un travail prématuré, plus il est probable que la situation ait un dénouement positif.

Il est facile de faire de votre grossesse le meilleur moment de votre vie, notamment si vous appliquez ce que vous avez lu ici. Suivez ces astuces pour vous aider à vous détendre et à vivre une belle grossesse.