Spécialiste

La dermolipectomie abdominale : déroulement et avantages

La dermolipectomie abdominale consiste à enlever l’excès de peau et de graisse de l’abdomen, dans la plupart des cas lorsqu’il y a beaucoup de peau ou un excès de peau et de graisse, toute la peau sous le nombril est enlevée et le nombril est reconstruit ou repositionné.

En quoi consiste cette technique ?

La chirurgie esthétique ventre consiste à rétablir la position anatomique des muscles droits abdominaux, en obtenant un abdomen plat, en enlevant l’excès de peau, ainsi que la graisse accumulée dans la région.

Lorsque l’excès de tissu est mineur, il n’est pas nécessaire de modifier le nombril et la cicatrice peut être plus petite. La forme et la longueur de la cicatrice seront déterminées par la quantité de peau à traiter. Dans la plupart des cas, elle se trouve dans la zone des poils pubiens et s’étend latéralement jusqu’aux crêtes iliaques. La peau du haut de l’abdomen est tirée vers le bas comme un rideau de fenêtre, réunissant les muscles du milieu et du bas de l’abdomen.

Ce que vous devez savoir

La chirurgie abdominale vous permet d’atteindre le bien-être et de retrouver votre propre image corporelle. Comme pour toute intervention chirurgicale, il est important, lorsque l’on pense à cette chirurgie, de faire une étude générale et de s’assurer que le patient est en bonne santé.

– L’idéal est qu’il soit à un poids adéquat pour obtenir de meilleurs résultats.

– L’opération est pratiquée sous anesthésie générale.

– Une hospitalisation de 24 à 48 heures est calculée.

Pour conclure, comme avantages, l’excès de peau et de graisse est enlevé de façon permanente de l’abdomen. Le contour du corps est amélioré. La cicatrice est faite dans la partie inférieure de l’abdomen et est cachée sous les sous-vêtements.  Ses résultats sont notoires et définitifs. Les résultats sont aussi visibles immédiatement, même s’il faut attendre quelques mois pour obtenir le résultat final, pour autant que vous suiviez les instructions du spécialiste.