Spécialiste

Les bonnes pratiques pour venir a bout d’une invasion de punaises de lit

Du mal à dormir la nuit parce que des petites bêtes vous piquent? Ce n’est pas en changeant de pièce que vous allez changer quoi que ce soit. Il se peut même que vous aggraviez les choses. Si vous êtes victimes de punaises de lit, il faudra agir au plus vite pour traiter votre maison et retrouver votre confort. 

Contacter une entreprise spécialisée

Pour traiter votre maison comme il se doit, contactez directement une entreprise spécialisée dans la punaise de lit val d’oise. Cette dernière proposera un traitement par la vapeur chaude de toutes les surfaces infectée de votre maison. De quoi tuer les individus comme les oeufs pour un retour rapide et pérenne de votre confort. 

L’entreprise de désinsectisation intervient pour déterminer aussi bien les zones qui auront été affectées par les punaises de lit que pour le traitement proprement dit. Ce qui vous évitera notamment de vous débarrasser de vos mobiliers ou de vos linges de maison sous prétexte que vous avez été infecté par de petites bêtes. 

Une intervention ne sera peut-être pas suffisante

En fonction de la gravité de votre situation, une intervention ne sera peut-être pas suffisante pour vous permettre de retrouver votre confort. Heureusement, les entreprises de désinfections vous proposent de revenir sur place en cas de besoin. 

Il faudra toutefois patienter dans les 2 semaines après le premier traitement avant de savoir si oui ou non vous avez besoin d’une nouvelle intervention. C’est le délai moyen pour que les oeufs qui auront résisté à la première tentative d’extermination sortent de leur cocon et vous attaquent de nouveau. 

Les signes que l’invasion n’est pas finie sont les mêmes que la première fois. Vous ne vous sentirez toujours pas à l’aise chez vous. La nuit, vous  serez victimes de piqûres et de démangeaisons qui laisseront des traces rouges sur votre peau. Si tel est toujours le cas, contactez au plus vite votre exterminateur. 

Pour une seconde ou une troisième intervention, les entreprises spécialisées peuvent faire des efforts concernant leur devis. 

N’attendez pas les traces noires sur les murs 

En cas d’invasion confirmée de punaises de lit chez vous, il importe d’agir rapidement. N’attendez pas qu’il y ait des traces noires sur les murs pour contacter des professionnels. Les entreprises de désinfections ne pourront plus rien pour vous. 

Ces traces sur les murs, les sols, les plinthes et même les interrupteurs de la maison sont les risques que les punaises aient déjà envahi l’intégralité de votre appartement ou maison. Un simple traitement à la vapeur ne suffira donc plus. Il faudra refaire intégralement l’intérieur de votre bâti: démonter les revêtements de sol, revoir les installations électriques, voire renoter les combles de la maison, etc. 

Ne vous y trompez pas! Ce genre d’invasion très grave  peut se produire en quelques semaines seulement. En effet, les punaises de lit sont connues pour avoir une reproduction rapide. Les oeufs éclosent en quelques jours seulement. La femelle est capable d’en pondre des centaines par jour. D’où l’importance de prendre les choses en main assez rapidement.