Spécialiste

Les avantages et inconvénients d’une intervention de chirurgie

Nous avons tous des complexes. Que cela soit des kilos en trop, un nez trop grand, ou qu’importe. Nous avons tous des petits défauts, et c’est normal. Cependant, la société dans laquelle nous vivons nous fait croire que cela ne l’est pas. C’est comme cela que l’on en vient donc, à vouloir faire de la chirurgie. Mais, y’a t’il que des bons cotés ? Bien évidemment que non. Nous allons donc voir ensemble, les avantages, et les inconvénients d’avoir recours à la chirurgie.

Les avantages de passer par la cage chirurgie.

Nous allons bien évidemment commencer par les avantages. Il y a des manières qui peuvent rester assez naturelles dans la chirurgie. Par exemple pour la pénoplastie où la définition est à consulter sur le site suivant, vous pouvez faire des injections de graisses pour pouvoir avoir un plus grand pénis (ou plus gros). Cela en est de même pour d’autres parties du corps. Vous pouvez prendre de la graisse du ventre pour la mettre dans les seins ou dans les fesses. Donc, de la graisse oui, mais bien placées.

Faire de la chirurgie, permet également de pouvoir avoir ce que l’on souhaite, assez rapidement. Un ventre plat, en faisant une abdominoplastie, par exemple, cela va assez vite. Pas besoin donc de faire de sport et de voir de maigres résultats toutes les semaines.

Faire de la chirurgie présente aussi un moyen de gagner de la confiance en soi. Quand on a un nez trop grand, ou bien des dents cassés, on peut le réparer avec de la chirurgie. Après cela, vous pourrez donc être mieux dans votre peau, et donc, ne plus avoir honte de votre reflet dans le miroir. Et c’est agréable tout de même.

Et les inconvénients de la chirurgie ?

Bien évidemment, si il y a des avantages, il y a surement des inconvénients. Je n’en trouve pas énormément, je dois l’admettre. Cependant, il y en a tout de même. Le premier, je dirais le prix. Ce sont des actes chirurgicaux qui coûtent assez cher. Pour une liposuccion ou une rhinoplastie, vous pouvez en avoir entre 2000 et 6000 euros. Ce n’est donc pas a la porté de tout le monde.

Ensuite, suivant les actes que l’on fait, cela ne reste pas sur la durée. Nous parlons de liposuccion. Si vous ne faites pas attention à ce que vous mangez, ou bien que par la suite, vous tombez enceinte, votre ventre sera de nouveau détendu. Alors, vous aurez mis une grosse somme dans un acte de chirurgie pour finalement ne plus voir le résultat. Il est donc important de le savoir, avant de se lancer réellement.

Et enfin, je dirais tout simplement les chirurgiens. Il ne faut pas aller en voir un juste parce qu’il est moins cher que les autres. Cela reste, comme dis plusieurs fois, un acte médial. Il faut donc avoir un professionnel en face de vous, et non pas quelqu’un qui ne fait pas correctement son travail. Un acte raté, se verra tout de suite, et ce n’est malheureusement pas remboursé. Alors, il est important de bien se renseigner, lorsque l’on veut passer par un acte médicale comme la chirurgie.

Je trouve qu’il y a donc des bons, comme des mauvais côté dans la chirurgie. Mais, il faut le faire pour soi, et non pas pour plaire aux autres. Si vous avez réellement un complexe qui vous déprime, vous pouvez passer par la case chirurgie. Si ce n’est qu’un petit complexe parce que on vous a fait une réflexion et qu’avant, ce défaut ne vous dérangez pas, ne faites pas de la chirurgie pour ça. La chirurgie, c’est pour se sentir mieux dans son corps, et non pas pour avoir des compliments.