Actualité Santé

Les moyens pour lutter contre la calvitie et l’alopécie

Les cheveux sont de véritables attributs de séduction, il sublime les traits du visage et en dit long sur la personnalité. Mais les voir tombées plus que de raison, constitue une véritable source de stress pour beaucoup d’entre nous.

Connaissez-vous la différence entre alopécie et calvitie ?

L’alopécie est un substantif grec désignant une accélération de la perte des cheveux. Les cheveux sont encore bien présents, mais commencent à se dégarnir sur certaines zones. La calvitie quant à elle désigne le dernier stade de l’alopécie. La calvitie est marquée par un crâne quasi nu dépourvu de bulbe folliculaire.

Que faire en cas d’alopécie ?

Chez nos amis masculins, le crâne chauve va à ravir à certains hommes, tel que le magnifique Shemar Moore. Si certains osent le coup de tondeuse pour éviter les différences notables à l’œil. D’autre complexe de voir des zones se dégarnir petit à petit. Et côté féminin, les cheveux sont considérés comme un attribut de la beauté, les perdre est souvent très mal vécue. Afin de récupérer confiance en vous, et pour un résultat naturel, vous pouvez envisager une greffe de cheveux. Effectivement, à peine passées, les 30 aines certaines voient leur chevelure se dégarnir de façon non homogène. J’ai été stupéfaite par les résultats greffe de cheveux avant après. Une véritable métamorphose du visage. La greffe se fait aussi bien sur les cheveux, que les poils de barbe et les sourcils.

Les traitements pour entretenir son cheveu ?

Au-delà du soin capillaire de base enrichi en kératine pour reconstituer la fibre du cheveu. Il est important en cas de chute sévère d’opter pour des traitements qui stimulent la croissance du bulbe capillaire. La maison Lutécia vous propose une gamme de soin tel que de la luminothérapie ou des traitements médicamenteux pour en action en profondeur.

Il est important d’entretenir son capital santé et séduction en prenant soin de ses cheveux.