Spécialiste

Chirurgie et santé : les différentes opérations possibles sur le sexe masculin

Les hommes ne sont pas tous satisfaits de la taille ou du diamètre de leur sexe. En effet, ce dernier est considéré par beaucoup comme un symbole de virilité et de puissance. Il peut également apporter une certaine confiance en soi. Certains hommes peuvent ainsi ressentir un complexe ou une gêne du fait de la relative petite taille de leur verge. Toutefois, il est actuellement possible de subir des opérations chirurgicales afin d’obtenir le sexe masculin désiré. Ces opérations comportent des risques. C’est pourquoi il est important de faire appel aux services d’un chirurgien compétent.

Les alternatives aux opérations chirurgicales pour allonger et élargir le sexe masculin

Il existe plusieurs alternatives aux opérations chirurgicales présentées ci-dessous. Dans ce cadre, il peut être possible d’augmenter le diamètre de sa verge naturellement. Pour cela, il suffit de se masturber de manière lente pendant une demi-heure. Cette masturbation doit être pratiquée régulièrement pendant près d’un mois.

Sinon, il est également possible d’appliquer des produits à base de substance naturelle pour allonger et agrandir son sexe. Ceux-ci se présentent le plus souvent sous forme de crème ou de lotion. Enfin, on a également les comprimés et les gélules à avaler en vue d’avoir la verge désirée. Dans tous les cas, il est important de bien choisir les produits dans la mesure où certains peuvent avoir des effets secondaires.  

Les opérations d’augmentation de la longueur du sexe masculin

Il est tout à fait possible de faire hausser la longueur de la verge si on trouve celle-ci insuffisante. Cette opération est appelée pénoplastie d’allongement dont les résultats sont observables dès le lendemain de l’opération. Elle est réalisée sous anesthésie générale et requiert une hospitalisation. Toutefois, les résultats de cette opération ne sont réellement visibles que sur le sexe au repos, avec un gain de longueur de 3 à 6 cm.

 

En effet, cette opération n’a pas vraiment de résultats efficaces sur la longueur du sexe en érection. Cela implique qu’il n’y a pas trop de changement au cours des relations sexuelles. Ici, il s’agit de couper le ligament suspenseur du sexe masculin. Pour rappel, celui-ci lie ce dernier à l’os du pubis. Cette opération d’allongement peut être associée avec l’opération de l’élargissement présentée ci-dessous.

Les opérations d’augmentation du diamètre du sexe masculin

Cette opération, quant à elle, est appelée pénoplastie d’élargissement réalisée notamment sous anesthésie locale. En principe, elle permet d’augmenter le diamètre de la verge lorsque celle-ci est au repos et en érection. Dans ce cadre, l’opération consiste à prélever de la graisse sur certaines parties du corps et à la transférer sous la peau du sexe masculin. Bien évidemment, le transfert doit être réalisé de façon régulière et harmonieuse.

Grâce à cette opération, il est possible de faire hausser la circonférence d’un intervalle de 2 à 3 cm. Ces résultats ne sont néanmoins observables qu’après quelques semaines. Cette intervention est la plus pratiquée et elle ne présente pas de difficultés particulières. Il est à noter que cette technique est fréquemment utilisée dans le cadre d’autres catégories de chirurgie plastique.