Hygiène

Quels sont les avantages de l’épilation laser ?

Depuis plus de vingt ans maintenant, l’épilation laser prend de plus en plus de place. Autrefois réservée à une certaine caste, l’épilation au laser est depuis devenue une institution pour un grand nombre de femmes et d’hommes dans le monde. Cependant, beaucoup de personnes qui ont recours à de nombreuses séances ne savent pas avec certitude quel est le processus utilisé pour détruire tous les poils à la surface du corps. Dans cet article, nous allons faire un focus sur l’épilation laser dans un premier temps et nous verrons les avantages de cette technique par la suite. 

Comment fonctionne l’épilation au laser ? 

Avant de parler des avantages dont cette technique fait bénéficier à ses adeptes, il nous semblait important de définir avec précision le processus de l’épilation au laser. Concrètement, si l’on en croit ce qu’en disent les experts comme https://laser-esthetique-valdeurope.com/, l’épilation au laser est donc un processus qui a pour but de détruire les bulbes de poils grâce à de petites pulsations laser. Ces impulsions laser vont donc détruire le bulbe qui retient le poil ce qui va donc détruire le poil à la racine directement et rapidement. Autrement dit, l’épilation au laser consiste à bruler le poil directement à la racine afin d’empêcher le poil de repousser. Cependant, il est aussi important de dire que l’épilation au laser possède un très bon rendement, mais possède un prix assez élevé. Bien évidemment, l’épilation laser représente à l’heure actuelle, l’une des meilleures alternatives à l’épilation ou au rasage. Attention toutefois, des résultats seront visibles dès la première séance, mais vous aurez besoin de plusieurs séances afin de vous débarrasser complètement de vos poils.

Quels sont les avantages de ce processus ? 

Maintenant que nous avons vu avec précision ce qu’est l’épilation au laser, il va être important de s’attarder sur tous les avantages de cette technique. 

Une peau lisse dès les premières séances 

Le but premier de l’épilation au laser est d’avoir une peau lisse. Concrètement, après quelques séances seulement, vous pourrez donc avoir une peau très lisse et très agréable au toucher. Par ailleurs, votre peau se portera mieux. En effet, lorsque vous vous épilez ou que vous vous rasez, votre peau souffre et est très fortement impactée. Avec l’épilation laser, vous évitez complètement tous ces problèmes et votre peau pourra donc respirer à nouveau. 

Des économies importantes

Si vous aviez l’habitude de prendre rendez-vous chez vos esthéticiennes tous les mois, vous allez donc pouvoir largement économiser. Bien sûr, si vous prenez plusieurs séances pour faire de l’épilation laser, vous allez vite vous rendre compte que cela coûte assez cher. Cependant, la repousse des poils avec l’épilation est quasi inexistante. Seuls 10 à 15 % des poils détruits par le laser repoussent. Par conséquent, vous allez éviter de nombreuses séances chez votre esthéticienne. En conclusion, vous économiserez donc une grande somme d’argent. 

Une technologie au service de votre peau

En définitive, il est important de dire que l’épilation au laser respecte votre peau au maximum, car ce n’est pas une méthode invasive qui va endommager votre peau sur le long terme.