retraites
Actualité Santé

L’espérance de vie en hausse: comment vieillir en bonne santé?

personne-ageeNous avons beaucoup de préjugés concernant la vieillesse qui peuvent s’avérer vrais ou faux. Beaucoup d’entre nous sont familiers avec les clichés de personnes âgées qui ont des problèmes de vue ou d’audition. Des études menées dans ce sens ont montré que les gens vivent plus longtemps et en bonne santé en vieillissant. Ci-dessus vous trouverez d’excellentes astuces qui vous aideront à rejoindre les rangs de ceux qui vieillissent bien et profitent de chaque instant de cette étape de leur vie.

Apprenez toujours de nouvelles informations pour garder un esprit éveillé. Les gens vieux sont plus sages, aussi devez-vous vous atteler à aiguiser votre intelligence en prenant de l’âge. Que ce soit en suivant des cours d’informatique au niveau de votre collège local ou bien en résolvant des mots croisés, vous serez ainsi, en excellente forme.

Assurez-vous de dormir suffisamment en prenant de l’âge. En dormant sept heures ou plus chaque nuit vous maintiendrez un équilibre hormonal normal et vous vous sentirez plus détendu toute la journée. En revanche, vous vous sentirez irritable si vous manquez de sommeil et vous aurez du mal à apprécier la vie pleinement.

Vieillir est pénible. Un jour, nous arrivons à un point où nous ne pouvons plus prendre soins de nous même. Pensez alors à rejoindre une maison de repos ou une structure spécialisée pour personnes âgées ou bien une maison de retraite. C’est une alternative quelque peu contraignante pour certains, mais elle reste la meilleure option. Vous y trouverez des professionnels qui vous prodiguerons tous les soins dont vous avez besoin.

Développez une attitude joyeuse et répandez là autour de vous. Rendre les autres heureux vous fera beaucoup de bien. Le bonheur est gratuit! C’est l’une des meilleures choses que vous pouvez partager avec les autres, et avec vous-même, également.

Apporter une touche spéciale à l’endroit où vous vivez le rendra plus convivial. Même si nous somme vieux, les circonstances peuvent nous pousser à quitter le lieu qu’un jour nous avons cru qu’il serait notre chez nous pour toujours. Si ça vousarrive, entourez-vous d’objets qui ont une connotation particulière pour vous pour rendre cet endroit plus accueillant et plus chaleureux.

Les amitiés sincères sont excellentes pour votre santé émotionnelle et vous procurent énergie et vitalité. On n’est jamais trop vieux pour nouer de nouveaux liens. Sortez, faites de nouvelles rencontres et tissez des amitiés pour vivre et pas juste passer une vie qui vaut la peine d’être vécue.

Prenez soin de votre peau en prenant de l’âge, évitez les fonds de teint et les poudres compactes. C’est notamment important pour les personnes âgées car leur peau nécessite une bonne hydratation. Optez pour des produits cosmétiques plus simples comme l’eye liner, le mascara ou le rouge à lèvres.

Consacrez-vous à pratiquer vos loisirs favoris une fois que vous aurez pris votre retraite et que vos enfants auront quitté la maison pour vous centrer sur les aspects positifs de la vieillisse. Maintenant que vous ne travaillez plus et que vous n’avez plus d’enfants à élever, vous avez plus de temps à accorder à des loisirs et des activités que vous ne  pouviez pas insérer dans votre emploi du temps trop chargé. Faire de la peinture, des travaux manuels ou du sport vous occupera utilement.

La vieillesse peut se transformer en une étape de grande satisfaction et de détente. Ces suggestions vous aideront à rester en forme et vivre le restant de votre vie le plus heureux possible.